Lost in Vegas…

2 06 2010

Nous voilà deux jours après le premier tournoi et les choses ne vont toujours pas pour le mieux, en tout cas en ce qui concerne le poker. Le reste de l’expérience reste énorme! A l’instant je suis au Wynn dans ma chambre située au 59ème étage (sur 60) devant la baie vitrée donnant une vue absolument incroyable sur Las Vegas et sur le Strip. A la nuit tombée, le spectacle est tel que je n’ais pas envie de bouger de devant la fenêtre. Voilà quelques photos même si croyez moi, celà ne rend rien par rapport à la réalité…

img0291.jpg

img0314.jpg

img0300.jpg

 img0315.jpg

Je suis dans une ville folle, dans des endroits incroyables et j’en prends plein les yeux. J’ai participé à un tournoi du des WSOP au milieu des pros. J’apprécie ces moments mais pourtant tout n’est pas au mieux. En effet, impossible de gagner le moindre argent au poker. J’ai ralenti un peu le rythme des premiers jours pour me concentrer sur les tournois. Mais voilà, j’enchaine les contre-performances. Chaque coup capital que je joue, qui pourrait me permettre d’assurer une place dans l’argent ne passe pas. 4 tournois et voilà mes différentes sorties :

- Caesars Palace (tournoi à 80$) : Je suis short stack en grosse blinde et le joueur UTG a simplement callé la grosse blinde après avoir clairement eus l’intention de relancer. J’ai 2J mais je sais qu’il a probablement AQ ou AJ et qu’il a eus peur de relancer. Si j’attrape au flop, j’envoie le tapis. Flop 235, j’envoie tapis et après une longue reflexion il paie avec AQ. La river est une dame et je suis out.

- Stratosphere (tournoi à 60$) : Je suis plutot bien en jetons (supérieur à la moyenne mais avec des blindes énormes). J’ai TT et je call en espérant qu’un joueur tente le vol à tapis. C’est le cas, je call et il a 77. C’est un pot monstrueux qui me mettrait à la moyenne des places payées à quelques jouers de la bulle. Turn 7 et je perds le pot. Je sors quelques mains plus tard sur un coin flip avec 88 contre KJ de mon adversaire et son K à la river.

- Caesars Palace (tournoi à 150$) : 3h30 de jeu completement card dead. Les deux meilleures mains que j’ai vu sont 66 et KJ suited. Je sors sur Q9 alors qu’il ne me restait plus que 2 blindes.

- Treasure Island (tournoi à 50$) : Après avoir monté un stack assez énorme, j’ai perdu quelques coin flip, rien d’extraordiniare ni de scandaleux et je suis short stack alors que l’on est plus que 7 joueurs pour 4 places payées. J’ai KK avec 9500 de tapis et des blindes à 1000-2000. Je décide de faire un min raise pour attraper quelqu’un et rentabiliser car je ne veux pas juste prendre les blinds. La grosse blinde call. Flop A37 et je décide de faire tapis malgré tout. Il a un as et je suis out. Ce move peut paraitre assez mal joué en effet mlais j’ai voulu rentabiliser pour pouvoir aller vraiment au bout. même s’il a un As, la probabilité qu’un as vienne au flop est de 20% et j’ai pris le risque. Encore perdu!!!

Donc voilà, je me pleind beaucoup de ne pas avoir de réussite mais la réalité ne doit probablement pas se limiter à ça. Je ne sais même plus vraiment si je joue bien ou mal et dans ces conditions il va bientot falloir arréter de jouer. J’ai épuisé la bankroll que je m’étais donné en dehors des deux tournois principaux. je jourais encore deux tournois à 50$ et après on verra. Je ne suis certainement pas à mon meilleur niveau et je dois reconnaitre que dans ceratins tournois, notamment ceux du Caesars palace, le niveau de certains joueurs est tout bonnement exeptionnel. Au milieu de ça pas mal de donkey et donc pas évident d’y voir clair. Le fait également de moins bien maitriser l’anglais que le francais ne permet pas d’avoir une lecture parfaite à table. On capte beaucoup moins bien l’intelligence et la finesse des joueurs et on capte moins de choses à la table. Concrètement ça ne marche pas pour moi ici pour le moment. Me reste donc plusieurs possibilités après avoir joué le deuxième tournoi des WSOP : partir loin de cette ville et aller me promener, tout simplement rentrer, passer en mode Nicolas Cage dans Leaving Las Vegas et tenter le suicide à l’alcool ou encore passer en mode simple touriste et profiter raisonablement des divertissement que propose Vegas hors du jeu…

Je vais voir ce qui se passe dans les prochains jours mais pour le moment, je fais un petit break. Le Wynn est l’endroit parfait pour ça : une après midi à la piscine loin de l’agitation ambiante et des casinos ca détend. J’attends tranquillement devant la baie vitrée que la nuit tombe pour admirer le spectacle…


Actions

Informations



2 réponses à “Lost in Vegas…”

  1. 2 06 2010
    Séb (22:55:25) :

    L’important c’est de prendre un max de plaisir et de faire en sorte d’en garder des souvenirs impérissables que tu raconteras à 117 ans à tes arrières petits enfants!!!

    Il te reste encore un tournoi et j’espère que ça se passera mieux pour toi.

    Pour tes hotels, c’est vraiment la grande classe! Pas grand chose à critiquer dans ce genre d’endroit… ah si: ils auraient pu mettre les chiottes face à la baie vitrée pour admirer le spectacle en faisant caca!!! Sonon à part ça je vois pas!

  2. 3 06 2010
    etheilen (22:23:48) :

    Courage ti frère !!!!
    L’important est que tu profites à fond de ces moments que tu as tant attendus…
    Mum m’a dit que tu envisageais de rentrer plus tôt que prévu ! quel dommage !!! Tu t’es tellement arraché pour te payer ce « rêve » …
    Hâte de voir toutes tes photos et de pouvoir en discuter avec toi.

    Bisous ti frère

Laisser un commentaire




We Are Just Here For [Play] |
Heroes of Luxon |
lesparilleurs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | thib-et-dofus41
| joueraupoker
| Jeux